• épisode 2 : Modane

    Départ matinal le mardi 2 août, à 8h45, sans petit déj' dans le bidon, têtes dans le cul, et même pas brossées les quenottes ! eh oui ! c'est roots ! En plus, en enlevant les pare-soleil on se rend compte qu'effectivement, vu le bruit sur la tôle toute la nuit, il pleut à verse. Et c'est comme ça, depuis notre arrivée à Modane la veille. Géniales ces vacances ! Elles commencent vraiment bien.

    On décide prudemment de faire la montée du Col par étapes. Quelque 30 kilomètres pour atteindre les 2084 mètres, 'vaut mieux ménager notre monture... On s'arrête prendre un semblant de petit déj' à Lanslebourg, et là, on en profite pour acheter une carte routière d'Italie (ouh ! l'éclair de lucidité qui nous a traversé... ! Elle nous fut bien utile par la suite).

    Le camion semble tenir la route, nous sommes rassurées, sauf... qu'à 10h20 : rien ne va plus ! Fumée noire à foisons ! Alors que nous n'avions plus que 5 km de ce p.... de col de m.... ! On se stationne sur le côté, bien contraintes de faire une pause pour que le moteur refroidisse. Si seulement il faisait beau, mais non ! la pluie va tambour-battant ! Une horreur ! De dépit, on se fait un thé, blotties l'une contre l'autre. On attend trois-quart d'heures, puis comme il faut bien repartir un jour, on décolle.

    5 km à serrer les fesses en espérant ne pas revivre une surchauffe durant la montée.


  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Septembre 2005 à 10:43
    crevette des iles
    Merci de m'avoir laissé un com., ça m'a permis de te retrouver !!! La nana que tu as dessiné au-dessus là me ressemble beaucoup, c'est marrant ! à bientôt mam'zelle !
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :