• épisode 3 : la fenêtre

    Je conduis cette fois-ci et je demande à kunu de tout le temps vérifier si la fumée réapparaît. Du coup, elle est constamment en train de baisser sa fenêtre pour mieux voir, car la pluie qui tambourine est si forte qu'elle empêche de voir avec le rétroviseur du passager. On passe la frontière : ça y est ! on est en Italie, on a monté ce maudit Col ! Pas de douanes, aucune vérification n'est faite sur notre. Nous serons toujours arrivées au moins jusqu'en Italie !...

    Dans la descente du Col, côté italien, kunu casse la fenêtre !!! Impossible de la remonter, le mécanisme tourne dans le vide ! Il ferait soleil, ça pourrait attendre, mais là, non ! il pleut à torrents !!! Le kunu se prend toute l'averse sur le visage et la moitié du corps...Elle frôle la crise de nerfs et les pleurs de rage, je crois bien.

    On nous conseille de descendre jusqu'à Suza pour trouver un garagiste, mais la chance toujours de notre côté depuis le départ en décide autrement : gros embouteillage dans les lacets interminables qui nous y mènent ! Bon. Je m'y colle : on change de conducteur, et je mets le nez dans le mécanisme de la manette. Finalement, il fallait juste revisser la visse de la manette : y avait du jeu !

    Les affaires reprennent ! Allez ! Hauts les cœurs !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :