• Allez! un dernier petit dessin pour la route histoire de ne pas vous laisser sans nouvelles.

    eh oui! ça y est, on prend le large avec notre bon vieux volkswagen, direction La Sardaigne et la Corse pour 4 semaines de rencontres, de découvertes, de soleil et de chaleur (bon et puis accessoirement de petits pépins mécaniques: 'faut pas se leurrer avec ce genre d'engin mais bon... c'est roots, ça fait partie du jeu).

    Notre voyage  aura 3 étapes-phare à ne pas manquer : les traversées en ferry.

    - mercredi 3 août à 20:00 : Livourne (en Italie) / Olbia ( Sardaigne)

    - vendredi 12 août à 20:30 : Santa Teresa di Gallura / Bonifacio (Corse)

    - mercredi 24 août à 15h30 : Calvi / Savone (là, je viens de remarquer qu'on redébarquait en Italie dites-donc...! J'espère que ma minche ne s''est pas plantée dans la destination du retour... Je croyais qu'on arriverait à Nice moi?! Bon. Ce sera donc encore l'Italie.)

    Allez...bon vent à vous!


    3 commentaires
  • Retranscription du dialogue entre mon nouveau gynéco et moi hier :

    _ Bien. Vous avez quel âge?

    _ 29 ans.

    _ Vous avez des enfants?

    _ Non.

    _ Vous utilisez une contraception? La pilule?

    _ Non. Rien.

    Là, je sens une soupçon d'intérêt s'insinuer en lui. Il reprend.

    _ Vous avez des rapports sexuels?

    _ Oui, dis-je dans un sourire

    _ Vous utilisez des préservatifs?

    _ Non.

    Bon. Là je sens mon bonhomme flancher. Il m'apparaît quelque peu décontenancé. Je suis en train de passer pour une terroriste du sexe qui ne se protège jamais des MST et qui le fait, en plus, avec une désinvolure glaçante. Je décide de mettre fin à son calvaire et de couper court au sermon qu'il s'apprête à me faire sur mon irresponsabilité.

    _ Je suis avec une femme.

    Temps d'arrêt. Pause. Stop. Retour en arrière. Il se remémore mes paroles et les ingurgite une à une.

    _ Bon. (Il toussote). Donc vous n'avez pas besoin de pilule ... (son cerveau intègre le sens de ma phrase tout doucement) ... et encore moins de préservatifs.

    _ Tout à fait, lui dis-je avec un sourire.

    Voilà. C'était cocasse. Enfin, cette fois-ci c'était cocasse; d'autres fois c'est franchement lourdingue. "Mais ça , c'est une autre histoiiiiiire" comme le chantait vous savez qui.


    8 commentaires
  • Allez! encore ...combien?.... 1,2,3,4...16 candidatures spontanées envoyées aujourd'hui! C'est moins qu'hier. 'Faut dire qu'hier, j'étais en forme : 23. Ouaip! M'sieurs- Dames. 23.

    Les temps sont durs pour les jeunes diplômés comme moi, qui plus est dans le domaine de la culture. A ce propos, hein, si vous rechercher une talentueuse chargée des relations publiques dans le milieu du spectacle vivant : ne cherchez plus! Vous l'avez face à vous.

    Pour l'heure, j'ai une tournée de linge à étendre (pfff! trop dure la vie) et je dois répondre par écrit cette fois (ben oui, parce que les autres candidatures spontanées, c'est par le net que je les ai envoyées) à deux annonces.

    Franchement, j'espère que je vais trouver du boulot. Passe encore l'été ici, ça va, c'est gérable, mais l'hiver...! Misèèèèère!

    Un hiver avec un travail ça peut encore aller, mais un hiver sans travail!!! C'est la cata. 

    "un hiver de plus ici ... c'est la misère!"

    Dicton du coin.

    Bon. Le linge humide me tend les bras.


    votre commentaire
  • ch'uis naze de tant d'efforts pour que mon blog ait une bonne gueule, agréable à regarder et facile à surfer. Mine de rien c'est du boulot, et je ne suis pas tout à fait satisfaite mais bon pour ce soir je vais m'arrêter là.

    J'ai les yeux qui me picotent. Ma minche est devant Sex & the city et je vais de ce pas m'avachir à côté d'elle pour regarder les tribulations de ces donzelles en plein coeur de Manhattan. Bon, ça ne vaut pas L Word,  qu'on a découvert il y a quelques mois et dont on a déjà vu les deux saisons. Mais enfin bon ,c'est mieux que rien.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique