• une page de mon carnet.

    je ne peux pas passer l'image en plus grand, aussi mettez vos lunettes pour tenter de lire... bonne chance!


    votre commentaire
  • Depuis la fenêtre de la cuisine on a vue sur les toits. Et juste sur celui d'en face, y a une môman goëland qui a donné naissance à 3 bébés . Là, ils doivent avoir dans les deux mois. Contrairement aux adultes, les bébés ont des plumes mouchetées de gris allant du gris clair au gris foncé, avec un peu de blanc.

    Ca fait plusieurs jours qu'ils s'entraînent à battre des ailes. Ils les ouvrent grandes et les battent furieusement trois-quatre fois et lévitent quelques mini-secondes sur place. On dirait des boxeurs qui sautillent sur place avant le combat, histoire de se mettre en condition.

    Je ne sais pas pour quand est prévu le grand saut, l'instant ou maman goeland va leur dire : "C'est bon les p'tits, vous êtes assez grands pour vous jeter dans le vide".

    Je crains le pire, parce qu'inévitablement, y en a qui vont se rater... Déjà, l'autre jour, il y a de cela une semaine, j'étais en voiture, dans le centre ville, et qu'est-ce que j'ai vu? Un bébé mouette tout esseulé, dans la rue. Il avait dû tomber du nid et pour lui, impossible de remonter vu qu'il ne savait pas encore voler. Alors une fois à l'appart, j'ai appelé l'association qui s'occupe de ça, sauf qu'elle n'envoie pas son délégué systématiquement sur place. Il aurait fallu que je récupère le p'tit et que je le mette dans un carton avec des trous. Alors seulement ils se déplacent...

    Ben c'était trop tard! Depuis, soit il s'est fait bouffer par les chats du quartier, soit il s'est fait écraser par une voiture.

    Ouais. Je sais. C'est triste. C'est pour ça que j'aime pas sortir en ce moment, parce que je redoute de voir d'autres innocentes petites victimes ailées dans la rue. Ou alors il faudrait que je me trimballe avec un carton à chaque fois?!

    C'est bizarre que j'aie de la compassion pour les bébés goelands alors qu'une fois adultes ils me répugnent. En plus ils ont vraiment l'air mauvais. Et puis, c'est comme les mouches, ils ont des yeux circulaires, vous savez, des yeux multidirectionnels, qui vous observent même s'ils sont de dos. Ah! Ils ont vraiment un oeil mauvais, je vous assure!

    Et ça crient! ah! ça en fait du boucan!


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique