• Les extraordinaires aventures de Kavalier & Clay

    J'ai mis du temps à rentrer dedans; quelque 120 pages pour me mettre dans le bain. Pas mal de personnages qui se côtoient dans les années 40, âge d'or des Comics aux USA. L'histoire baigne dans le milieu du dessin, des super-héros qui anéantissent d'un coup de poing les méchants.

     Les 2 personnages centraux, sont deux cousins juifs : Josef fuit le nazisme et débarque chez son cousin Sammy à New-York. A eux deux, ils vont devenir les nouveaux héros de l'industrie du comics. Tout irait pour le mieux si Josef, ténébreux personnage plein de révolte intériorisée, ne vivait dans l'attente de retrouver les siens, restés à Prague.

    842 pages. C'est vraiment un livre génial. Mise en garde pour ceux qui n'affectionnent pas trop le monde des Comics: c'est bourré d'anecdotes et de références liées à cet univers. Moi, j'ai adoré. Les personnages sont très attachants. C'est encore une fois un livre dans lequel le tragique est atténué par la drôlerie de certaines situations. Josef est un personnage hauts en couleurs qu'on n'oublie pas.

    Je viens de découvrir que l'auteur est celui qui a écrit wonder boys dont j'ai vu l'adaptation ciné avec Michael Douglas. Ben, ça m'étonne pas, parce que y a des situations totalement alambiquées, complètement dingues, et c'est super drôle.


  • Commentaires

    1
    Volcane
    Lundi 5 Septembre 2005 à 18:47
    sourire
    Coucou ptite crevette...Et merci pour ton passage chez moi. Contente que mon histoire t'ait fait sourire...Bisoux et à +
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 7 Avril 2006 à 11:02
    a lire
    Il va veraiment que j'essaye de lire des romans de Chabon ne serait-ce que pour voir comment il arrive � rendre accessible l'industrie des comics.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :