• On s'est vu grandir.

    Il est arrivé, il avait à peine 2 ans; moi j'avais 18 mois de plus. La légende raconte que je tenais suffisamment sur mes jambes pour lui asséner quelques coups de pieds fourbes sitôt le dos tourné de notre nourrice!

    Quelques jours ont suffi pour en faire le frère que je n'avais jamais eu.


    votre commentaire
  • Allez! un dernier petit dessin pour la route histoire de ne pas vous laisser sans nouvelles.

    eh oui! ça y est, on prend le large avec notre bon vieux volkswagen, direction La Sardaigne et la Corse pour 4 semaines de rencontres, de découvertes, de soleil et de chaleur (bon et puis accessoirement de petits pépins mécaniques: 'faut pas se leurrer avec ce genre d'engin mais bon... c'est roots, ça fait partie du jeu).

    Notre voyage  aura 3 étapes-phare à ne pas manquer : les traversées en ferry.

    - mercredi 3 août à 20:00 : Livourne (en Italie) / Olbia ( Sardaigne)

    - vendredi 12 août à 20:30 : Santa Teresa di Gallura / Bonifacio (Corse)

    - mercredi 24 août à 15h30 : Calvi / Savone (là, je viens de remarquer qu'on redébarquait en Italie dites-donc...! J'espère que ma minche ne s''est pas plantée dans la destination du retour... Je croyais qu'on arriverait à Nice moi?! Bon. Ce sera donc encore l'Italie.)

    Allez...bon vent à vous!


    3 commentaires
  • Retranscription du dialogue entre mon nouveau gynéco et moi hier :

    _ Bien. Vous avez quel âge?

    _ 29 ans.

    _ Vous avez des enfants?

    _ Non.

    _ Vous utilisez une contraception? La pilule?

    _ Non. Rien.

    Là, je sens une soupçon d'intérêt s'insinuer en lui. Il reprend.

    _ Vous avez des rapports sexuels?

    _ Oui, dis-je dans un sourire

    _ Vous utilisez des préservatifs?

    _ Non.

    Bon. Là je sens mon bonhomme flancher. Il m'apparaît quelque peu décontenancé. Je suis en train de passer pour une terroriste du sexe qui ne se protège jamais des MST et qui le fait, en plus, avec une désinvolure glaçante. Je décide de mettre fin à son calvaire et de couper court au sermon qu'il s'apprête à me faire sur mon irresponsabilité.

    _ Je suis avec une femme.

    Temps d'arrêt. Pause. Stop. Retour en arrière. Il se remémore mes paroles et les ingurgite une à une.

    _ Bon. (Il toussote). Donc vous n'avez pas besoin de pilule ... (son cerveau intègre le sens de ma phrase tout doucement) ... et encore moins de préservatifs.

    _ Tout à fait, lui dis-je avec un sourire.

    Voilà. C'était cocasse. Enfin, cette fois-ci c'était cocasse; d'autres fois c'est franchement lourdingue. "Mais ça , c'est une autre histoiiiiiire" comme le chantait vous savez qui.


    8 commentaires
  • Tu peux me colorier à ta guise.

    (Je te conseille de faire un copier-coller dans Word avant de m'imprimer, tu pourras ainsi agrandir l'image pour mieux me voir)

    Amuse-toi bien petit(e) coquin(e)!


    6 commentaires
  • Depuis la fenêtre de la cuisine on a vue sur les toits. Et juste sur celui d'en face, y a une môman goëland qui a donné naissance à 3 bébés . Là, ils doivent avoir dans les deux mois. Contrairement aux adultes, les bébés ont des plumes mouchetées de gris allant du gris clair au gris foncé, avec un peu de blanc.

    Ca fait plusieurs jours qu'ils s'entraînent à battre des ailes. Ils les ouvrent grandes et les battent furieusement trois-quatre fois et lévitent quelques mini-secondes sur place. On dirait des boxeurs qui sautillent sur place avant le combat, histoire de se mettre en condition.

    Je ne sais pas pour quand est prévu le grand saut, l'instant ou maman goeland va leur dire : "C'est bon les p'tits, vous êtes assez grands pour vous jeter dans le vide".

    Je crains le pire, parce qu'inévitablement, y en a qui vont se rater... Déjà, l'autre jour, il y a de cela une semaine, j'étais en voiture, dans le centre ville, et qu'est-ce que j'ai vu? Un bébé mouette tout esseulé, dans la rue. Il avait dû tomber du nid et pour lui, impossible de remonter vu qu'il ne savait pas encore voler. Alors une fois à l'appart, j'ai appelé l'association qui s'occupe de ça, sauf qu'elle n'envoie pas son délégué systématiquement sur place. Il aurait fallu que je récupère le p'tit et que je le mette dans un carton avec des trous. Alors seulement ils se déplacent...

    Ben c'était trop tard! Depuis, soit il s'est fait bouffer par les chats du quartier, soit il s'est fait écraser par une voiture.

    Ouais. Je sais. C'est triste. C'est pour ça que j'aime pas sortir en ce moment, parce que je redoute de voir d'autres innocentes petites victimes ailées dans la rue. Ou alors il faudrait que je me trimballe avec un carton à chaque fois?!

    C'est bizarre que j'aie de la compassion pour les bébés goelands alors qu'une fois adultes ils me répugnent. En plus ils ont vraiment l'air mauvais. Et puis, c'est comme les mouches, ils ont des yeux circulaires, vous savez, des yeux multidirectionnels, qui vous observent même s'ils sont de dos. Ah! Ils ont vraiment un oeil mauvais, je vous assure!

    Et ça crient! ah! ça en fait du boucan!


    3 commentaires