• ça c'est un dessin que j'ai fait pour l'anniversaire d'Aurélien. Je l'avais transféré sur un tee-shirt bien moulant, et il était scotché de nous voir tous les quatre représentés sur son torse!


    votre commentaire
  • Commençons par le début. Oui, parce que dans ce blog je vais souvent vous parler de "ma minche" mais c'est qui cette minche? et puis d'abord, qu'est-ce que ça veut dire "minche"???

    Nous y voilà. Alors "minche" est la contraction de "mouniche", qui en gitan désigne le sexe de la fille. Donc, quand je dis ma minche, ça évoque, non pas mon sexe (non je l'aime bien mon sexe mais de là à l'évoquer sans cesse....) mais ma copine. Ma girlfriend en somme.

    Une fille et une fille. Ensemble. Ca arrive des fois. Moi, ch'uis tombée en plein dedans.

    nb: pour désigner ma minche, vous la trouverez aussi souvent sous l'appellation de 'kunu"



  • Pourquoi ce titre?

    Mais parce que je vis à Dieppe, messieurs-dames, et que les mouettes (enfin, en fait, ce sont des goélands, mais question sonorités et musicalités de l'expression, le cri des mouettes sonne mieux que le cri des goélands. Enfin je trouve. Foutue formation littéraire qui laisse des séquelles), les mouettes, disais-je, sont omniprésentes, du soir au matin, du matin au soir. Et la nuit même. Oui! La nuit, elles marchent avec leurs pieds palmés sur le toit (on habite au dernier étage, sous les toits), elles gigotent et elles ... crient!

    Voici donc pourquoi le cri des mouettes. Et puis je leur ai consacré une rubrique : à force de les observer tous les jours à la fenêtre de ma cuisine,  ma réflexion à leur propos est de plus en plus fine.

    A propos, vous savez qu'il n'y a pas meilleure qu'une mère mouette (goéland)?

    Pour parfaire votre savoir, voici la définition du dernier Larousse ( le tout beau de Christian Lacroix avec des illustrations entre autre de Trondheim - j'adore Trondheim et son humour désabusé et ronchon)

    goéland : Oiseau palmipède omnivore, cosmopolite des régions côtières, à plumage dorsal gris (goéland argenté) ou noir (goéland brun), qui niche en colonies importantes.


     


  • et oui! Depuis notre récent déménagement, ce n'est plus le cri des mouettes auquel nous avons affaire mais au non moins tout aussi exaspérant roucoulement des pigeons!

    Nous ne sommes plus en bord de mer, nous sommes rentrées dans les terres normandes à 30 bornes de la Manche. Coincées pas loin de l'A13 entre Caen et Rouen, nous avons atterri dans une petite bourgade fort sympathique (comme je me rapproche de la famille et des amis, d'emblée elle fut fort sympathique!). Depuis le 1er mars, jour de rentrée de ma minche dans na nouvelle rédaction, nous habitons un appart sous les toits où je ne me sens jamais seule puisque.... les pigeons roucoulent!