• vacances : épisode 1

    Ca y est; nous sommes revenues de nos périples sarde et corse. On a mis quelque 4000 kilomètres en plus dans le compteur de notre camion, lequel nous aura donné bien des sueurs froides à force de faire des coups tordus...

    La descente jusqu' à Livourne, en Italie, pour prendre le bateau fut périlleuse avec moults rebondissements. Au départ, esprit vacances oblige, on a privilégié les nationales, en évitant soigneusement l'autoroute. Tout s'est passé joyeusement jusqu'à Chambéry. Là, le moral a commencé à descendre au fond des chaussettes.

    Lundi 1er août, nous avons subi un embouteillage en pleine montée à l'entrée du tunnel du chat qui a été fatal au camion. Nous avons été obligées de nous arrêter sur bas côté au vue de la fumée noire qui jaillissait du moteur (situait à l'arrière). Panique à bord, on se voyait déjà appeler une assistance et ramenées en Normandie: finies les vacances!!!

    Heureusement un gentil monsieur a plongé son nez dans le moteur, en nous expliquant que le camion subissait une grosse surchauffe et que la fuite n'était rien d'autre que le liquide de refroidissement qui s'échappait à cause d'une forte pression. Il n'y avait donc aucun problème mécanique, il suffisait de prendre notre mal en patience et d'attendre que le moteur refroidisse gentiment.

    On a donc attendu 1h30, profitant de cette pause imprévue pour manger un morceau. A 20h30, nous sommes reparties, toujours sur le qui-vive et aux aguets, surveillant avec une attention fébrile la bouche d'aération à l'arrière du camion à l'aide des rétros.

    Là, après mûre réflexion, nous avons opté pour le Tunnel de Fréjus, en se disant qu'il fallait éviter au camion le maximum de montées en montagne. Mais...nous devions être les seules dindes à ne pas savoir que le Tunnel de Fréjus était fermé! Arrivée à Modane à 22h30, complètement exténuées et anxieuses à l'idée de devoir monter le Col du Cenis (2084 m) le lendemain, faute de pouvoir emprunter le tunnel!

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 1er Septembre 2005 à 11:41
    séduite
    C'ets bien joli ici...de plus j'adore les mouettes...et vous écrivez bien...tout pour me séduire...Bisoux et à bientôt peut-être.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :